CER CEFORAS FORMATION

CER CEFORAS FORMATION

Le formateur d’enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière

 

Les formateurs d’enseignants de la conduite automobile et de la sécurité routière ont en charge la formation initiale des enseignants de la conduite automobile. Parallèlement, ils réalisent des actions de formation continue auprès de ces mêmes professionnels, des actions de prévention et de conseil en entreprises, en milieu scolaire et extra-scolaire.


 

Cette profession est ouverte aux enseignants de la conduite automobile et de la sécurité routière titulaires d’un diplôme d’État, le brevet d’aptitude à la formation des moniteurs d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur (B.A.F.M). En effet le réseau CER, après avoir expérimenté la formation en groupe (deux élèves), étend aujourd’hui le dispositif à ses 550 bureaux français.

Depuis 2018, les modalités d’inscription à l’examen du BAFM ont changé. Dorénavant, les candidats au BAFM adressent leur formulaire d'inscription dûment rempli et accompagné des pièces mentionnées dans ce formulaire dont le récépissé de dépôtau préfet responsable du centre d'examen des épreuves écrites d'admissibilité auquel leur département de résidence est rattaché.

ATTENTION : La session 2019, dont les épreuves orales et pratiques d’admission se dérouleront en mars 2020, est la dernière session de l’examen du BAFM organisée par le ministère de l’Intérieur. L’extinction de l’examen coïncidera avec la création d’une nouvelle certification, dont les travaux sont actuellement engagés avec l’association nationale pour la formation automobile (ANFA) et les organisations professionnelles du secteur de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière.

Cette réforme concourt à la création d’une véritable filière de formation professionnelle dans le domaine de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière centrée sur des enjeux de valorisation des métiers, de renforcement des compétences des professionnels et de prévention des risques

L’Equipe : 

 

Notre équipe de formateurs est très expérimentée : 

 

Éric demazoin BAFM, formateur en sciences de l’éducation et neurosciences de l’éducation colabore depuis 1998 avec Daniel DISTEFANO BAFM spécialiser en droit et réglementation. Ils sont entourés par Nadège LAMBERT et Franck MORTIER, tous les trois titulaires du BAFM et formateur de BAFM depuis plusieurs années.

 

 

PROCHAINE SESSION 04/11/19

LIEU DE LA FORMATION

CER CEFORAS FORMATION

57/59 rue Aristide Briand 77100 Meaux

 

PRIX 5 300 HT*

*Prestations de formation en exonération de TVA, article 261-4-4 du CGI