CER CEFORAS FORMATION

Le code de la route est la base de votre formation du permis de conduire.

Appelé épreuve théorique de la conduite, le code de la route regroupe l’ensemble des lois et des règles à suivre lors de votre conduite sur les voies publiques à Meaux et partout en France.

  • Panneaux
  • Passage piéton
  • Feux de signalisation
  • Vitesses autorisées
  • Courtoisie…

Le non respect du code de la route, vous expose à des sanctions de différents niveaux selon la gravité de votre infraction.

Qui est concerné par le code de la route ?

Le code de la route régit l’ensemble des permis de conduire.

Que vous soyez un jeune conducteur ou non, vous devez valider votre code de la route pour conduire un véhicule.
C’est pourquoi votre auto-école à Meaux vous propose ses services pour suivre votre apprentissage du code de la route à Meaux.
 

Le cas du deuxième permis de conduire

Vous allez bientôt passer un autre permis de conduire, et vous avez validé votre code de la route il y a moins de cinq ans ? 
Vous faites partie des heureux chanceux qui n’ont pas à repasser l’épreuve théorique du code de la route. En effet, vous n’aurez qu’à valider votre épreuve de conduite avec un inspecteur du permis de conduire.
 

La validité du code de la route

Une fois votre code de la route validé, vous avez un délai de maximum 3 ans pour réussir votre épreuve pratique du permis de conduire.

Comme toutes les écoles de conduite en France, votre auto-école à Meaux vous donne droit à un maximum de 5 passages pour réussir cette épreuve pratique.
Passé ce délai, ou le nombre autorisé, vous devrez vous représenter à l’examen du code de la route.

Les évolutions du code de la route

Restez informés !
Chaque année, le code de la route évolue et de nouveaux panneaux de signalisation font notamment leur apparition dans le paysage des automobilistes.
En tant que conducteur responsable, prenez le temps de tester vos connaissances surtout si vous avez obtenu votre permis de conduire il y a plusieurs dizaines d’années !

Saviez-vous par exemple qu’un nouveau panneau vient de voir le jour : il informe cyclistes et automobilistes qu’au prochain feu, les cyclistes pourront continuer leur route sans s’arrêter alors même que le feu est rouge.

A Meaux, toute l’équipe de l’auto-école vous recommande de rester à l’écoute des changements et évolutions du code de la route.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute !     

CE QUE CELA CHANGE POUR LES CANDIDATS À L'EXAMEN THÉORIQUE

Depuis le 1er juillet 2016, l'examen théorique du Code de la Route est sous le coup d'une nouvelle réglementation
Le Ministère de l'Intérieur a en effet désigné un certain nombre d'opérateurs privés comme étant aptes à gérer cet examen théorique, première étape clef vers l'obtention du précieux sésame, le permis de conduire. 

Objectif : permettre aux candidats résidant loin d'une auto-école d'obtenir plus facilement, et plus rapidement l'examen théorique. 

  • Passer l'examen du Code avec La Poste  
  • Parmi ces opérateurs identifiés, La Poste ! 
  • Pour en savoir plus, consultez le site dédié de La Poste : http://www.laposte.fr/particulier/vie-numerique/conseils-pratiques/passer-le-code-de-la-route

 

  • Passer l'examen du Code avec Objectif Code, centre agréé 

Votre auto-école de Meaux vous propose le service Objectif Code : pour en savoir plus, cliquez ici.


L’APPRENTISSAGE DU CODE DE LA ROUTE DANS NOTRE AUTO-ÉCOLE À MEAUX

Tout candidat à l’examen du permis de conduire, doit préalablement posséder son code de la route.

Vous devrez donc bientôt passer votre épreuve théorique de la conduite.

Votre auto-école à Meaux met toute son expertise à votre service, pour vous permettre d’apprendre et de comprendre le code de la route rapidement.

Dans votre auto-école, profitez de notre formule spéciale formation sur le code de la route à prix imbattable.
Entrainez-vous dans notre salle de code à Meaux, et progressez rapidement grâce à :

  • Des séries de codes diversifiées
  • Des séances encadrées par des professionnels
  • Des explications de qualité
  • Des tests blancs aux épreuves

Venez dans votre auto-école à Meaux selon vos disponibilités et progressez grâce à nos séances de codes en illimité.
En effet, vous pouvez accéder à notre salle de code tout au long de la journée, pendant les horaires d'ouverture du bureau de l'auto-école.

Tous nos moniteurs de l'auto-école à Meaux sont qualifiés et à votre écoute pour vous conseiller tout au long de votre apprentissage.

  • Apprenez sans bachoter : Pour pouvoir répondre aux 40 questions de l’épreuve du code de la route, vous devez comprendre ses règles.
    Apprendre par cœur un type de question ne servira à rien, observez les divers cas de figures de conduite et vous obtiendrez assurément votre code de la route dans notre centre de passage à Meaux.
  •  Détendez-vous : Relaxez-vous le jour J, il est inutile de stresser, cela vous ferez à coup sur perdre vos moyens lors de l’épreuve théorique du code.
  •  Soyez attentif : Prenez le temps de bien lire chaque question et d’observer la photographie. N’oubliez pas de valider votre choix, car cela décalerait toutes vos réponses.
  •  Faites confiance à votre formation à  l’auto-école de Meaux. Vous avez répondu à de nombreux tests lors de vos entraînements. Ils vous ont appris à anticiper votre conduite, à être prudent, réfléchi et respectueux  des autres usagers.

Faites confiance à nos équipes et inscrivez-vous vite à notre formation de code de la route à Meaux.

VOTRE EXAMEN DU CODE DE LA ROUTE

Pour être admissible à  l’examen pratique du permis de conduire, vous devez tout d’abord obtenir votre code de la route. Pour cela, vous devez passer votre examen théorique de la conduite.

Inscrivez-vous et suivez avec sérieux votre formation au code de la route dans nos salles à Meaux. Demandez vite les tarifs et prix de nos formules sur le permis de conduire !

Votre auto-école à Meaux s’occupe de tout pour augmenter vos chances de réussite lors de cette épreuve obligatoire.

Nos moniteurs professionnels vous accompagnent durant toutes les séances de code en illimité et vous préparent à l’examen théorique final :

  • Une épreuve d’une heure
  • Thèmes abordés durant vos entraînements
  • 40 questions sur le code de la route
  • Un maximum de 5 erreurs autorisées

Comment se passe l’épreuve du code de la route ?

Après vous être suffisamment entrainé, vous allez pouvoir vous présenter à l’examen théorique du permis de conduire.

Votre auto-école à Meaux vous transmet votre convocation à l’examen du code de la route. Conservez la bien car vous devrez la présenter le jour de votre épreuve du code de la route.

Le matin du jour J, rejoignez votre moniteur d’auto-école à Meaux, accompagné de vos camarades de l'auto-école, il vous accompagnera au centre de passage.
Vous serez placé selon votre nom de famille et vous aurez accès à un boîtier d’examen. Ce boîtier vous permettra de valider vos réponses aux 40 questions sur le code de la route.

Ces questions portent sur les thèmes que vous avez abordés lors de vos multiples entraînements à l'auto-école :

  • la signalisation
  • les priorités et intersections
  • les règles de circulation
  • les tunnels et passages à niveaux
  • les croisements et dépassements
  • les arrêts et stationnement
  • la visibilité et l'éclairage
  • la conduite pratique
  • l'écoconduite et l'écomobilité
  • les usagers vulnérableq et le partage de l'espace publique
  • la prise de conscience des risques

A la fin de l’épreuve, vous devrez remettre ce boîtier à l’inspecteur des permis de conduire et de la sécurité routière présent, afin qu’il puisse déterminer si vous avez réussi votre examen :

  • FAV pour résultat favorable
  • DEFAV pour résultat défavorable

Attention, comme tout examen, vous devez présenter votre pièce d’identité, sans cela, on ne vous laissera pas passer votre épreuve du code de la route. Alors ne l’oubliez pas !


Nos conseils pour passer l'examen du code de la route dans de bonnes conditions ! 

Notre objectif : vous former aux règles, droits et devoirs qui régisessent la route, cet espace partagé par différents usagers. Pour cela, votre auto école délivre une formation théorique adaptée aux exigences mais aussi aux évolutions du code de la route.
Le jour J, nous faisons en sorte que vous vous sentiez prêt, apte à valider votre première étape vers l'obtention du permis de conduire. 
La veille de l'examen, nos formateur prennent le temps de vous conseiller et vous recommandent certaines astuces pour gérer le stress de l'examen et vous concentrer sur les questions.